Week-end hivernal en Zélande : le guide raconte son expérience
Défi Nature ASBL

Du 14 au 16 février 2020

Notre séjour débute au pied de l’Oesterdam, ce grand pont qui relie le Sud de la Zélande à l’île de Tholen. C’est à cet endroit que nous avons découvert les premiers canards aux plumes multicolores, tadornes, Bernaches cravant et autres Courlis cendrés. En scrutant la plage, nous avons eu le plaisir d’y découvrir un petit groupe de Bécasseaux maubèches …

Cap ensuite sur l’île de Schouwen-Duiveland et ses étangs intérieurs, l’occasion aussi pour les participants de découvrir la Zélande et ses richesses : ici une grande prairie pâturée par de jolis poneys noirs, là une jolie bourgade construite autour d’un vieux port, au Brouwersdam, ce sont les phoques qui ravissent notre petit groupe.

En quittant notre sympathique hôtel, nous croisons un somptueux cortège de chevaux de toutes races, décorés et fleuris en l’honneur d’une fête locale.

Le soir tombe, nous recherchons la rareté du jour : une Bernache à cou roux signalée par des amis croisés un peu avant. La quête s’avère fructueuse et cette belle observation sera la cerise sur le gâteau de ce séjour réussi !

André Bayot

Crédit photo : Grièche

Ensemble,
découvrons la nature...

Contactez-nous

Nous les nouveaux amis !