La botanique en hiver
Mini-formation à distance

Descriptif

Il est faux de penser que tout est à l’arrêt dans la nature à la période hivernale… il se passe au contraire bien des choses et l’hiver est une saison pleine d’observations surprenantes !

Nous retrouvons nos arbres feuillus caducs… nus : que se passe-t-il précisément chez ces arbres en hiver ? Sont-ils vraiment totalement « à l’arrêt » ? Comment et grâce à quoi se remettent-ils « en marche » ?

Comment les plantes passent-elles l’hiver ? Ici aussi il sera question d’une diversité d’approches et de stratégies selon les plantes. Quel rôle joue la saison « froide » dans le développement futur des plantes, dans la germination des graines ? Comment les bourgeons des arbres résistent-ils aux frimas ?

Voici quelques exemples des questions qui seront analysées et illustrées dans cette nouvelle mini-formation consacrée aux plantes de chez nous.

Cette mini-formation est préenregistrée et peut donc être visionnée à n’importe quel moment entre le 20 et le 29 janvier.

Une séance en direct de questions/réponses vous sera proposée le 26 janvier à 9h. Toutes les informations pratiques vous seront communiquées après inscription.

Cette formation ne nécessite aucun prérequis et s’adresse à tous les curieux des arbres.

Prix

13€/personne

Le prix comprend

  • L'accès à la vidéo de formation
  • Une séance en groupe de questions / réponses avec la guide, par visioconférence.

Ensemble,
découvrons la nature...

Contactez-nous

Nous les nouveaux amis !