Introduction à la phytosociologie et aux plantes bio-indicatrices
Mini-formation Défi Nature Asbl

Descriptif

La phytosociologie étudie les relations entre les végétaux et leur milieu, ainsi que les associations végétales. Ces associations illustrent le fait que certaines plantes partagent les mêmes exigences écologiques.

Cette mini-formation constitue une introduction illustrée à cette étude et aux réalités que revêtent des termes tels que « calcicole », « acidophile », « sciaphile », « hygrophile », etc.

La seconde partie de la formation abordera succinctement le diagnostic des sols sur base des plantes bio-indicatrices. Autrement dit, nous nous poserons la question de savoir ce que nous « révèlent » les plantes qui poussent spontanément en grand nombre sur un terrain.

Cette mini-formation est préenregistrée et peut donc être visionnée à n’importe quel moment entre le 8 et le 22 décembre. Elle ne nécessite aucun prérequis et s’adresse à tous les curieux des arbres.

Une séance en direct de questions/réponses vous sera proposée le 15 décembre à 9h. Toutes les informations pratiques vous seront communiquées après inscription.

Prix

13€/personne

Le prix comprend

  • L'accès à la vidéo de formation
  • Une séance en groupe de questions / réponses avec la guide, par visioconférence.

Photos

Ensemble,
découvrons la nature...

Contactez-nous

Nous les nouveaux amis !